Vous êtes ici : Accueil > Professionnalisation en Sophrologie

Professionnalisation en sophrologie

Dans le cadre du projet IFFSA (www.iffsa.fr), MAVY FORMATION a l’avantage de proposer des enseignements spécialisés pour les sophrologues déjà certifiés. Ces formations permettent d’appliquer concrètement la sophrologie à des publics et problématiques spécifiques.

Nos formations de professionnalisation en sophrologie 

SOPHROLOGUE EN ENTREPRISE

Nous formons et accompagnons le sophrologue dans une démarche lui permettant 

  • De répondre aux attentes des entreprises en matière de prévention des RPS et de démarche de qualité de vie au travail. 
  • D'adapter sa pratique sophrologique, intervention individuelle et collective, à la spécificité de l’entreprise.
  • De permettre aux salariés de l’entreprise, grâce à la sophrologie, de gérer leur stress et de devenir des acteurs de leur qualité de vie au travail.

Les prochaines sessions :

Sophrologue Intervenant en Qualité de Vie au Travail I-QVT:

PARIS Vanves:  

             semaine: du lundi 3 au  vendredi 7 /06/ 2019

 

 SUD Vauvert:

           semaine: dates à déterminer

 

NOUVEAU!!

SPÉCIALISATION

SOPHROLOGIE ENFANTS ET ADOLESCENTS


Objectifs et programme de la formation :
La formation a pour objectif de permettre au Sophrologue de se professionnaliser pour intervenir tant en milieu scolaire qu’en dehors auprès de l’enfant auprès des enseignants, des éducateurs et des parents.

L’action du sophrologue EducSo est d’accompagner l’enfant ou le jeune dans son parcours de formation en consolidant ses points forts mais aussi dans ses éventuelles difficultés en rapport avec les apprentissages et la vie scolaire. Le travail dans les classes développe les conditions du vivre ensemble et participe à l’amélioration du climat scolaire.
Elle se présente sous forme de 4 journées autour des thèmes de l’éducation et de la sophrologie et de 1 journée obligatoire en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent (2 journées facultatives sont possibles pour ceux qui le souhaitent).


Au cours des 4 journées « SophroEduc », vous aborderez des thèmes spécifiques à l’école et aux apprentissages, à l’accompagnement des jeunes de la maternelle au lycée. Une réflexion sur la qualité de vie à l’école pour l’ensemble des acteurs sera également au programme.


Un coaching individuel ou en groupe pourra vous être proposé, suite à cette formation, pour affiner votre projet et superviser vos expériences.
Ainsi, vous pourrez construire votre projet d’accompagnement des jeunes de la maternelle au lycée au sein des établissements scolaires ou dans votre cabinet.